Chères paroissiennes, chers paroissiens,
Le climat actuel dû à l’épidémie du Covid-19 nous oblige TOUS à être confinés dans nos appartements ou maisons. Les consignes sont fermes pour permettre au virus de ne pas s’étendre.
C’est un temps particulier et inédit que nous avons à vivre.
Alors, je voudrais vous inviter à vivre ce « temps d’épreuve » comme un temps de réflexion sur soi-même, de partage, de réflexion et de prières pour que nous sachions retrouver « l’essentiel » de notre vie personnelle, fraternelle et spirituelle.
Ne nous laissons pas envahir par l’angoisse… le Seigneur est présent dans cette épreuve. Gardons-nous dans l’espérance en ce moment de tempête !
Nous savons que la prière est le bon moyen pour nous soutenir les uns les autres. Et portons tout spécialement dans nos prières les soignants, les malades, les isolés, les aînés, les prisonniers …
Chers paroissiens, il y a plusieurs propositions qui peuvent nous aider à garder la flamme de notre foi : messe quotidienne sur la télé KTO, chapelet de Lourdes, messe dominicale « Jour du Seigneur », Radio Notre-Dame parmi d’autres.
Ici dans la paroisse nous vous portons dans nos prières et célébrations.
Je vous souhaite un bon temps de carême dans l’espérance.
Prosper Gasto