Compte-tenu des mesures sanitaires, nous ne pouvons pas nous réunir ce dimanche pour célébrer ensemble l’Eucharistie.
Aussi, pour mieux vivre les temps de prière et de recueillement que nous ne manquerons pas d’avoir ce dimanche, nous vous proposons la prière universelle suivante :
Tous les baptisés, Seigneur, ont vocation de vivre en enfants de lumière. Pour que chacun dans l’Eglise rejette les activités des ténèbres et soit la lumière qui brille pour le monde d’aujourd’hui.
Implorons le Seigneur.
Cette année, notre chemin vers Pâques est semé d’embuches. Cette situation de crise, due au coronavirus, nous empêchant de nous réunir dans nos églises. Que chacun de nous, là où il est, vive ce temps de carême avec foi et courage.
Implorons le Seigneur.
Toi qui es attentif aux hommes, Seigneur, tu sais que notre monde traverse un moment crucial de son histoire. Que chacun dans ces moments difficiles à vivre, fassent plus attention à ses frères et sœurs. Suscite dans le cœur de personnes généreuses, le désir de s’occuper des pauvres qui passent leur vie sur les trottoirs de nos villes.
Implorons le Seigneur.
Avec le Pape François, Seigneur, nous te prions pour l’unité de l’Eglise de Chine, qui doit faire face à la pandémie du coronavirus et au tiraillement entre ce qui vient du gouvernement et ce qui vient de Dieu.
Implorons le Seigneur.