Un Sauveur nous est né….
Cette année, Noël aura été vécu pour beaucoup de nos contemporains, dans un climat d’inquiétude, de révoltes, le chômage, des grèves, et de souffrance.
Et pourtant, Isaïe nous prophétisait « la venue d’un Messie qui nous apporterait la paix ». Forts de ce message, nous avons été heureux de nous retrouver en famille, ou simplement entre amis, entre voisins. Pour d’autres encore en accueillant le plus fragile, le plus pauvre.
Aujourd’hui encore : « Un Sauveur nous est né, un fils nous a été donné… IL est la Lumière du monde… » « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps « » ne craignez pas« . Toutes ces paroles nous encouragent à renouveler notre Confiance, notre Espérance, à grandir dans la Foi de notre baptême pour être témoins de la Bonne Nouvelle annoncée par les anges.
Alors, comment vivre cette Bonne Nouvelle malgré les difficultés du quotidien ? Jésus nous donne la réponse : comme les disciples de Jean-Baptiste l’ont entendu : « Allez annoncer que les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle ».
C’est à nous maintenant d’aller annoncer cette Bonne Nouvelle de la naissance du Messie qui vient nous combler de joie et nous sauver. Sachons l’accueillir dans nos cœurs, nos familles et notre quartier.
Gardons ce message d’Espérance pour commencer l’année 2020 dans la confiance et la Joie.
Je vous souhaite une très bonne et sainte année !
Père Prosper