Dimanche 17 novembre, nous avons fêté Saint Stanislas Kostka (1550 – 1568), patron de notre paroisse.
Au cours de son homélie, le Père Prosper a rappelé brièvement la vie de Stanislas Kostka, jeune jésuite polonais mort à 18 ans à Rome. Ainsi, Stanislas nous prouve qu’il n’y a pas d’âge pour être saint, et que la vie des saints nous aide à garder l’espérance dans les moments difficiles.
Ce dimanche, c’était aussi la Journée Mondiale des Pauvres, journée instituée par le pape François il y a deux ans. Dans son message, François nous a rappelé que « les pauvres ont besoin de nos mains pour se redresser, de notre cœur pour ressentir la chaleur de l’affection et de notre présence pour vaincre la solitude. Ils ont simplement besoin d’amour ».
Aussi, en signe de solidarité avec les plus démunis, l’équipe de l’entraide Saint Vincent de Paul de notre paroisse a invité tous les participants à la sortie de la messe à partager un bol de soupe avec un morceau de pain.
Par ailleurs, à la fin de la cérémonie, le Père Prosper a appelé au pied de l’autel tous les paroissiens qui ont participé au pèlerinage en Terre Sainte. Ensemble, en souvenir de ce temps émouvant de découverte, de prière et de partage en communion avec notre communauté, ils ont offert en cadeau à la paroisse une icône de la Sainte Famille.
Une restitution de ce pèlerinage aura lieu le dimanche 24 novembre, à 16h00 à la crypte. Vous y êtes tous invités !