« Un enfant nous est né, un fils nous est donné !
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ».
Nous venons de célébrer la naissance de Jésus, gardons dans le cœur la joie et la paix de Noël : accueillons le Sauveur, Celui qui nous apporte le salut. Dieu a envoyé son fils pour montrer aux hommes le chemin du salut, le chemin de la vie éternelle. Et nous l’accueillons dans notre famille, dans notre paroisse pour l’annoncer au monde.
Bien sûr, le climat pessimiste de notre société, les évènements dramatiques rapportés par les médias, le malaise grandissant chez les plus pauvres, les plus fragiles… les inégalités vécues à notre porte … Tout cela ne nous encourage pas à l’annonce de cette « Bonne Nouvelle »
Et pourtant le message de Noël est un message de Paix, de Joie et d’Espérance !
Alors, comment annoncer ce message aux hommes de bonne volonté ? Nous, baptisés nous sommes appelés à témoigner que la Foi, l’Espérance et l’Amour l’emporteront un jour en marchant à la suite du Christ ! « Je suis la lumière du monde » (Jn 8-12)
Comment? N’est-ce pas le moment d’être plus attentif aux plus fragiles, plus généreux pour partager, plus créatif pour progresser, plus priant pour « porter » le monde – le pape François a demandé de prier et jeûner- Il y a tant d’intentions !
Gardons au fond du cœur ce « trésor de Noël », qu’il nous accompagne tout au long de cette nouvelle année !
Le dimanche 30 décembre, nous allons fêter la Sainte famille. Aujourd’hui les familles traditionnelles ne sont plus la norme. Mais elles sont toujours le lieu de la transmission. Alors prions pour les familles, toutes les familles monoparentales, recomposées etc. Que l’Amour soit toujours à l’image de la Sainte Famille !
Ce mois de janvier est le mois des vœux ! Je vous adresse les vœux de toute la communauté spiritaine de St Stanislas. Que la Joie, La Paix et l’Espérance restent toujours vivantes dans vos cœurs.
Belle et sainte année à tous !
Père Prosper