Le 17 octobre 2004, trois pères spiritains de la congrégation du Saint Esprit arrivent sur notre paroisse pour poursuivre la mission pastorale des pères Guy Marchand et Yot (les derniers prêtres diocésains qui ont servi la paroisse).
Le père Jean Sibout restera 6 ans ; grâce à son expérience et son esprit missionnaire, la paroisse a bénéficié d’un nouvel élan, d’une ouverture sur le monde. Il a assuré la rénovation de l’église. Souvenons-nous de la messe du 3 mai 2009 où Monseigneur Gérard Daucourt bénissait le nouveau mobilier de notre Eglise.
Il a été secondé par les pères Michel Besse, Rigobert, William Doctor, Gabriel Pritzy et Henri Cleret de Langavant.
Nous avons eu la chance d’accueillir des novices et séminaristes spiritains et de vivre de grandes cérémonies, et les engagements d’ Auguste Puhati-Puhati et de Benjamin Ozio.
En 2010 nous avons accueilli le Père Charles Aubrée et Alain Mbonzima et en septembre 2011 notre Curé le Père Joseph Zwolinski, Daniel Manique et Luc de Nadaillac, assistant pastoral de notre fraternité spiritaine.
Ces 14, 15 et 16 novembre nous allons fêter les 10 ans de présence des spiritains à la paroisse de Saint Stanislas Kostka.
Le 28 juin 2014 nous avons assisté à la messe des 50 ans de prêtrise du Père Luc de Nadaillac qui a été envoyé 45 ans en mission au Gabon de 1966 à 2011.
Le 7 septembre, lors de la messe de clôture du jubilé des 150 ans de présence spiritaine à Chevilly-Larue, chaque spiritain a lu le texte qui l’a éclairé ou soutenu durant sa vie religieuse. Ce fut une cérémonie priante qui a été célébrée par le provincial de France Gilles Pages et présidée par le supérieur général John Forgarty.
La Fraternité Spiritaine