Notre Fraternité existe depuis 2007. Nous sommes 13 et cheminons avec le Père Luc de Nadaillac, notre assistant pastoral. Nos réunions ont lieu une fois par mois, le vendredi de 19 à 21 heures dans la salle Saint André. Nous approfondissons la lettre mensuelle d’« Esprit et Mission » préparée par le Père Claude Drui et la Sœur Bernadette Cadansur la spiritualité de nos Fondateurs. Nous cheminons ensemble, nous nous enrichissons mutuellement en échangeant en toute confiance, humilité et tolérance, nos doutes, nos difficultés et nos interrogations.
Nous avons soutenu et aidé l’école Centrafricaine de N’Domété qui malheureusement, en 2012, a été pillée ainsi que son église. Les familles ont dû fuir et se réfugier en brousse.
Nous participons aux célébrations des messes d’adoration. Nous faisons connaître nos fondateurs comme ce fut le cas, cette année pour le Père François Libermann. Nous sommes investis dans différents services de la Paroisse.
Notre vivre ensemble en Fraternité nous ressource, nous engage et stimule notre Foi en allant à la rencontre de l’Autre, donc de Dieu, dans notre vie quotidienne, professionnelle, associative, familiale et paroissiale.
Si vous souhaitez rencontrer les Spiritains, venez les rejoindre les 13, 14 et 15 juin pour les journées de l’amitié, rue Lhomond.
C’est l’occasion de soutenir la Maison Mère et aussi de faire connaissance avec les missionnaires et leurs missions et de les aider financièrement. Pour cela des billets de tombola vous seront proposés à la fin des messes de juin ainsi qu’à l’accueil de la paroisse.
Des dépliants sont au fond de l’église à votre disposition : concert, kermesse, exposition, brocante et Eucharistie.