Dimanche 14 avril, au cours de la messe de 10h30, trois adultes ont fait leur « Entrée en Eglise » pour devenir catéchumènes. De quoi s’agit-il ?
II y a quelques mois ils sont venus à l’accueil de la paroisse pour demander le baptême.
Leur vie n’avait pas trouvé de sens. Et à l’occasion d’une rencontre ou d’un évènement ils ont été saisis par ce désir de mieux connaître le Christ.
En demandant le baptême, ils ont accepté cette préparation nécessaire pour mieux grandir dans la foi, mieux comprendre la Parole de Dieu, et mieux connaître l’Eglise.
Depuis quelques mois ils ont cheminé avec leurs accompagnateurs. C’est le temps du pré-catéchuménat. Puis, ils ont décidé de devenir catéchumènes. « Celui qui demande le baptême »
Cette demande est confirmée par « l’Entrée en catéchuménat » ou Entrée en Eglise. C’est ainsi qu’au cours de la messe de ce dimanche, la communauté paroissiale a ouvert ses portes à Sofia, Viviane et Christophe. Temps de l’accueil, temps du dialogue, temps de l’onction sur les oreilles, les yeux, la bouche, les épaules et le cœur afin que l’Esprit Saint les aide à grandir dansla foi. La joie rayonnait sur le visage de ces futurs baptisés !
Ils sont devenus catéchumènes. Ils font partie de notre communauté. Le chemin est encore long pour eux avant d’être baptisés l’an prochain. Accompagnons-les par notre prière.