Cette année l’Eglise nous a proposé d’approfondir le service de la fraternité à la suite de nos évêques et de Diaconia 2013. A l’occasion du carême, notre communauté des Blagis nous a proposé les rencontres suivantes :
- Autour de nos célébrations dominicales :
- le dimanche 17 février notre service a été d’intercéder pour les malades de nos familles et de notre quartier.
- les dimanches 24 février et 3 mars, nous avons vécu la fraternité en petit groupe de partage pour commenter et vivre ensemble la parole de Dieu .
- le dimanche 10 mars nous avons été appelés à inviter des hommes et femmes de notre connaissance en situation de pauvreté, de solitude ou de précarité à venir partager avec nous le pain de la fraternité autour d’un « repas pour tous» qui a été offert en leur honneur après notre célébration dominicale ; la joie, l’amitié et l’émotion nous ont rejoints lorsque nous avons repris tous ensemble le chant « dis-moi la fraternité, montre-moi le chemin ».
- Dans le cadre des mercredis de St Stanislas :
- le mercredi 20 février, une veillée de prière de louange a été suivie d’une lecture de la parole « Amen, je te le dis : prends ton grabat et pars dans ta maison », puis d’un partage de nos pauvretés en petit groupe se terminant par une prière commune d’intercession.
- Pascale Jan est venu nous parler de l’accueil du handicap dans notre quartier.
- un partenaire du CCFD nous a donné une conférence le mercredi 20 mars à Cachan prés du métro Bagneux.
Tout cela a été l’occasion de rencontres et de découvertes, souvent inattendues, qui nous ont montré que le service était bien présent, tout près de nous dans notre communauté. A chacun d’y prêter son cœur et son attention ! Et c’est l’Eglise tout entière à travers la voix de notre nouveau pape François, grande surprise et grand cadeau de ce carême, qui nous y encourage avec une force et une conviction nouvelles.