Semaine de la finance solidaire (du 4 au 11 novembre 2011)
Nous avons tous le souci de «mettre de l’argent de côté », c'est-à-dire d’épargner pour l’avenir ou en prévision de difficultés.Cet argent est déposé dans une banque, mais nous ne savons pas à quoi il sert.
Savez-vous qu’il peut servir à aider des gens en difficulté, en France ou dans des pays pauvres, à créer une mini-entreprise ou à se loger ?
C’est ce qu’on appelle la finance solidaire. En ouvrant un livret d’épargne solidaire ou en souscrivant dans un fonds commun de placement, chacun conserve la propriété de son argent, mais il accepte de verser une partie du revenu à une association de finance solidaire comme le CCFD-Terre solidaire (avec la SIDI, sa filiale économique), Habitat et Humanisme, ou d’autres (voir le site http://www.finansol.org/).
Pour plus d’information, contactez l’équipe CCFD-Terre solidaire de la paroisse (Odile Mathis) ou les correspondants pour le diocèse : Jacques Demonsant (jacques.demonsant@bbox.fr) ou Dominique Reymann (dgreymann@club-internet.fr ).
A Antony, conférence-débat : « Comment, par notre épargne, agir de façon responsable ici et là-bas. » Lundi 7 novembre à 20h30, Auditorium du Conservatoire, 140 av de la Division Leclerc.