En route ensemble!
Chers Paroissiens, Chers Amis,
La nouvelle année pastorale est déjà bien entamée. Cette année, il y aura de nouveaux défis.
Il y a beaucoup de travail ici dans notre Paroisse. Le mot paroisse signifie la Maison d’en face. Chaque dimanche nous quittons notre chez nous pour aller chez l’autre.
Le Bienheureux Jean-Paul II revenait constamment sur cette idée : bâtir une civilisation de l’amour.
Et voici le thème de cette année: EN EGLISE, SOYONS TEMOINS DE L’AMOUR.
L’homme qui connaît l’amour, choisi et appelé par Dieu, doit aller plus loin – pour devenir témoin du Christ qui est AMOUR. Etre témoin du Christ dans la famille, au travail, au sein du ministère de la miséricorde dans la société, être un disciple du Christ.
La question de Jésus est posée à chacune, chacun d’entre nous : veux-tu devenir mon témoin?- sommes-nous prêts, à notre tour, à répondre à cette invitation? OUI, sans récriminer!
Soyons des hommes et des femmes de grande espérance, fondés dans la FOI et dans L’AMOUR.
Dans l’Amour qui est Jésus, nous trouverons une espérance forte et durable, soyez-en sûrs.
L’AMOUR ne déçoit pas.
N’ayons pas peur d’aimer!
Dès aujourd’hui, n’ayons pas peur d’aimer!
Il est temps de vivre enfin de l’Amour!
Tout passe par l’Amour!
Il suffit d’aimer!
Alors accueillons cet AMOUR sans peur, sans aucune réserve.
Alors en route – ensemble pour travailler à l’avènement d’un monde plus juste et plus fraternel et ayons le courage et la foi d’annoncer au monde L’AMOUR de Dieu.
St. Stanislas Kostka, témoin d’AMOUR, marche avec nous!
Aide-nous à témoigner de Jésus, l’unique AMOUR et l’unique SAUVEUR !
Fais que nous le suivions et que nous l’aimions.
Votre P. Joseph
Les géants de l’amour !
En fait, nous allons vivre ces 31 jours à côté et avec le Christ : ce mois s’ouvre par la fête d’une folle amoureuse de Jésus, celle qu’on a le toupet d’appeler la petite Thérèse : une courte vie de 24 ans, vécue dans l’audace de l’amour. Elle est devenue un géant spirituel : voici déjà 114 ans (étant partie pour sa mission céleste le 30 septembre 1897) que ce témoin fait courir le monde, et on se met à vivre dans son style de confiance et d’amour : au cœur de l’église, je serai l’amour !
Ce mois est particulièrement stimulant en ce qui concerne les grands témoins : St François (mardi 4), le riche héritier qui devint le fraternel pauvre d’Assise. St Bruno (jeudi 6), un maître de haut niveau, parti avec quelques compagnons dans la Chartreuse, pour poursuivre sa quête de Dieu dans la solitude. Ste Thérèse d’Avila (samedi 15), passionnée de Jésus, qui fit sortir le Carmel de sa tiédeur.
Regardons la suite du calendrier, et tous ces ‘brûlants du Christ’, dont St Luc (mardi 18), et son évangile de Pentecôte… sans oublier le Bx Jean Paul II qui témoigna jusqu’au bout.
Comment ne pas sentir aujourd’hui, après ces mois d’été, l’urgence de poursuivre notre combat qui est notre témoignage ? Avec passion et persévérance ! Pour devenir une présence de joie, de solidarité, de lumière et être témoins d’Amour au milieu de nos compagnons de route parfois moroses ; ils sont pourtant appelés, comme toi et moi, à entrer dans l’enthousiasme du Christ. Qu’en dis-tu ? Comment reprendre le combat ?
Au jour le jour, à la suite de nos géants de l’amour !… Jésus a besoin de témoins d’AMOUR de sa Bonne Nouvelle !
Excellent mois d’octobre !