« Dieu nous appelle à transformer le monde avec grande ambition mais aussi profonde humilité : laissons le Christ ressuscité changer notre cœur, laissons l’Esprit Saint nous conduire au large pour avancer avec courage vers le futur. »
C’est par ces mots de Frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé, que nous voudrions présenter la 33ème Rencontre européenne de Taizé, qui aura lieu cette année aux Pays-Bas. Du 28 décembre 2010 au 1er janvier 2011, elle rassemblera des dizaines de milliers de jeunes à Rotterdam, désignée comme la capitale européenne de la jeunesse. Les communautés catholiques et protestantes locales se mobilisent depuis plusieurs mois pour l’accueil des jeunes dans les familles et les paroisses…
L’AEJP (Association des Etudiants et Jeunes Professionnels) de notre paroisse des Blagis compte bien participer à cet évènement. Plusieurs jeunes de 17-35 ans de notre secteur paroissial se préparent déjà, mais il est encore temps de se manifester, avis aux amateurs, les inscriptions sont ouvertes (voir le P. William) !
Aussi, pour associer l’ensemble de la communauté paroissiale à sa démarche, l’AEJP propose un double geste :
– Collecter et porter tout au long de leur pèlerinage les intentions de prière qui lui seront confiées.
– Solliciter une aide au financement de leur voyage, notamment par la vente de gâteaux à la sortie des messes dominicales.
Pour donner à des jeunes le courage d’oser continuer un chemin de foi dans la société, nous remercions d’avance toute la communauté de son soutien.
Les jeunes de l’AEJP