Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même
(Ste Thérèse)
Moi, Pauline, je crois que Dieu nous a créés et qu’il nous aime. Je crois qu’il a envoyé son Fils Jésus pour nous sauver. Grâce à la foi, je vais plus souvent à la messe ; elle m’aide à surmonter les moments difficiles. Je crois qu’aimer c’est aider les autres, les respecter, leur consacrer du temps.
Pour moi, Bruno, Dieu est mon créateur et je suis à sa ressemblance. Dieu est dans mon cœur car il m’aime. La foi est la réponse de l’homme à l’amour de Dieu. La foi m’apporte l’amour de Dieu dans mon cœur et apporte à ma famille la gentillesse, le partage entre frères et sœurs. Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même. C’est partager, sourire aux autres et plein d’autres choses encore. J’aime Jésus pour m’avoir guidé sur le chemin de la vie par son Esprit.
Moi, David, je crois que Dieu est mon créateur, mon père spirituel qui m’aide dans la vie. La foi m’apporte de la confiance, de l’amour et de l’espérance. Aimer, c’est partager, accueillir, pardonner et aider son prochain.
Moi, Emmanuel, je crois que Dieu est notre créateur et notre maître, qu’il est le père de Jésus et notre père à tous. La foi m’aide dans les moments difficiles ; elle m’aide à partager et à aller vers les autres. Aimer, c’est aimer son prochain, ses amis, sa famille mais aussi des inconnus que l’on croise.
Moi, Lucie, je crois que Dieu est le père de tout sur la terre et qu’il nous guide pas à pas vers lui. La foi est présente en chacun de nous, mais certains ne trouvent pas le " chemin " pour la faire grandir. La foi m’aide à reconnaître mes erreurs, à aimer, à pardonner. Grâce à la foi, je sais que j’aurais toujours quelqu’un vers qui me tourner, même lorsque j’aurais le sentiment d’être seule, triste. Je crois qu’aimer, c’est savoir aimer tout le monde sans aucune distinction, sans aucun critère.
Moi, Chloé, je crois que Dieu est pour moi la justice, le partage et surtout l’amour. Dieu est pour moi signe de vie et de force. Dieu est pour moi un chemin d’amour et de raison. La foi, c’est le bonheur : être plus juste, avoir envie d’aider ceux que Dieu aime et a créé. La foi m’aide à surmonter les difficultés de tous les jours. Aimer, c’est un " sentiment " qui rend fort. Aimer, c’est ce qui rend humain l’homme, et l’homme humain. Aimer Dieu, c’est répondre à son grand amour et aimer son prochain pour que la paix, le partage et l’égalité fleurissent dans le monde.