Six jeunes femmes s’engagent sur le chemin du baptême
Le dimanche 14 juin dernier à l’église Sainte Monique de Bagneux s’est déroulé un évènement important pour six jeunes femmes du doyenné qui s’engagent sur le chemin du baptême.
« L’entrée en Eglise » : c’est la première étape que les adultes qui demandent le baptême font pour entrer en catéchuménat. Ils décident de poursuivre le chemin de découverte du Christ ressuscité.
Depuis le mois d’octobre elles cheminent avec une accompagnatrice et des rencontres de groupe animées par le Père Jean, référent du catéchuménat sur le doyenné.
Ce fût une belle célébration sobre mais très recueillie. Chacune a pu exprimer le pourquoi de sa démarche et le désir de suivre en église la personne de Jésus. Cette première étape donne un autre sens à leur vie : souffle nouveau dans leur vie : espérance, amour, foi…découverte d’une communauté vivante…
Chacune a reçu une croix, signe de notre foi en Jésus Ressuscité puis chaque accompagnatrice a signé d’une croix sur le front, les yeux, la bouche, les oreilles et le cœur de sa catéchumène pour lui rappeler que c’est par tout son être que le Seigneur nous guide.
Elodie, Francine, Kim, Reiko, Sonia et Véronique, nous sommes heureuses de vous accompagner sur cette route qui nous enrichit aussi dans notre propre foi.
Le groupe catéchuménat