La rentrée des équipes Notre-Dame s’est faite lors de la messe du 21 septembre.
Si vous êtes intéressés par ce mouvement et souhaitez partager leurs rencontres, contacter : Ghislaine et Bruno SOUCACHET, responsables du secteur END des Hauts de seine à Antony.(01 46 66 42 78).
______________________________________________________________________
La messe de rentrée du 21 septembre 2008 a été célébrée par le Père Alhy ANICET et le curé de la paroisse ST François de Salle de Clamart.
______________________________________________________________________
Mot d’accueil de la part du responsable du secteur Hauts de Seine Sud,
Chers amis
Un grand merci à la paroisse et à ceux qui la font vivre ! Hier matin, avec Ghislaine, après avoir passé une heure ici accueillis par plusieurs personnes successivement, nous nous sommes dit : cette paroisse et toutes ces personne qu’on peut y voir aujourd’hui, un samedi matin ordinaire, quel visage souriant de l’Église ! Eh bien je suis sûr que ce matin, au terme de cette eucharistie dominicale, c’est exactement ce que pensent tous ceux de notre Mouvement qui sont à notre invitation venus ici pour la 1ère fois !
Qu’est-ce que le Mouvement des Équipes Notre-Dame ?
C’est une pédagogie depuis 60 ans au service des couples, qui s’engagent (un engagement pour un an, indéfiniment renouvelable) en équipe (3 à 6 foyers, avec aussi un prêtre. C’est un prêtre, justement (le père Henri Caffarel), qui a créé ce Mouvement, à la sortie de la dernière guerre, à une époque où l’Église s’intéressait encore peu aux besoins du couple en tant que tel. Pièce maîtresse de cette pédagogie : des « points concrets d’effort », personnels ou en couple, une vie d’équipe, avec le soutien d’une organisation « secteurs » (une centaine en France, mais 5 rien que pour notre diocèse).
Aujourd’hui, en France, il y a plus de 2 100 Équipes (plus de 9 000 couples et 1700 prêtres). Dans le monde le Mouvement des équipes Notre-Dame compte 9600 Équipes, soit 105 000 membres et 7000 prêtres, répartis dans 63 pays. Le plus connu de ces points concrets d’effort ? le devoir de « s’asseoir » en couple, au moins une fois par mois.
Merci encore de votre accueil à tous !