4 étudiants de 3 pays différents : notre force se nourrit de notre plurarité.
Vivre en communauté est toujours une aventure, l’aventure de la diversité et du mystère qu’est l’autre. Ainsi, dans notre petite communauté au sein de l’Église Saint Stanislas, on a pris quelque temps pour apprendre à se connaître et à habiter ensemble.
Nous sommes Matthieu (France), Johannes (Allemagne), Francisco et Edward (Pérou). Nous sommes tous étudiants et la rencontre de différentes cultures et formations est le trait caractéristique de notre petit étage: de la musique différente, des repas différents, des goûts différents, des habitudes différentes, et bien évidemment des langues différentes. Et cette pluralité est notre force, c’est pour nous une sorte de déverrouillage de la pensée.
Notre vie au foyer est aussi animée par une prière le mercredi matin et une rencontre le jeudi soir avec les pères spiritains de la paroisse. En outre chacun de nous participe aux nombreuses activités de la paroisse. On a même partagé un voyage à Chartres, où nous avons, bien sûr, visiter la magnifique cathédrale, puis une visite à la fondation d’Auteuil au château de Vaux.
Partage, Amitié et Accueil. Ce sont les principes que nous souhaitons appliquer dans notre vie quotidienne et au foyer.