La Confirmation

La préparation à la Confirmation à St-Stanislas : elle se fait en équipe, pour les jeunes dans le cadre du catéchisme. Prendre contact à l’accueil.

Pour les jeunes (collégien de 3ème) : en lien avec l’aumônerie.
Pour les adultes : en lien avec l’équipe du catéchuménat.

_______________________________________________________________

Le sacrement de confirmation nous donne les dons de  l’Esprit Saint pour nous fortifier et nous faire devenir adultes dans la foi.

La confirmation, qui est donnée par l’évêque  nous incorpore pleinement à l’Église. Elle nous appelle  à un engagement plus personnel.

 

La confirmation est comme une nouvelle Pentecôte : un don de l’Esprit en vue du témoignage de la foi comme cela s’est passé pour les Apôtres (Actes 2).  « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent qui remplit toue la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu’on eut dit de feu. Elles se partageaient et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors saisis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer »

Pendant l’imposition des mains, l’évêque demande à Dieu de donner l’Esprit qui reposait sur Jésus : l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et d’affection filiale et l’esprit d’adoration.
La tradition chrétienne a beaucoup insisté sur ces 7 sept dons de l’Esprit.

 

L’Esprit qui nous a rendus  enfants de Dieu au baptême nous donne la maturité spirituelle pour témoigner de notre foi.

 

Comments are closed.