Vœux définitifs et ordinations diaconales et sacerdotales. Nous sommes tous dans la joie… !

La famille spiritaine s’apprête à vivre un grand moment, avec la profession religieuse définitive de  2 jeunes au sein de la Congrégation du Saint‐Esprit : Ronald Zoumango et Eddy Ertus.  Ils prononceront leurs vœux définitifs le samedi 1er septembre au 30 rue Lhomond. Originaires de différents pays, la diversité de leurs origines et de leurs parcours reflète l’universalité de l’Église et la vocation missionnaire des baptisés, vécue ici dans la vie consacrée.

et événement est un signe d’espérance et un appel à l’engagement dans une société en profonde mutation. Eddy rejoindra la Martinique pour faire son stage diaconal. Ronald,  compétent dans l’animation liturgique, a accompagné nos jeunes de l’aumônerie des Blagis toute cette année. Il fera aussi son stage diaconal aux Blagis.

 Par l’imposition des mains et les dons du Saint Esprit Monseigneur  Dubost, évêque émérite,  les ordonnera  diacres au cours  de L’Eucharistie de 10h30, le dimanche 2 septembre  à Saint Stanislas des Blagis. Quant à Florian Renaud, un autre jeune confrère spiritain français, il sera ordonné prêtre ce dimanche 24 juin en la cathédrale de Reims.  Et enfin, notre ami Wilfred Agiyiga a regagné son pays natal. Il recevra l’ordination presbytérale le 28 juillet 2018 dans l’Etat de Bénoué au Nigéria. Nous serons en communion par la prière pour partager leur joie.

Comments are closed.