Pourquoi la vigilance des chrétiens sur la bioéthique ?

Le Jeudi 3 mai 2018 à l’espace paroissial au 7 rue Paoli à Fontenay-aux-Roses a eu lieu une conférence sur « Le regard chrétien sur la bioéthique »  par le Père Bruno Saintôt, jésuite, responsable du département de l’Ethique biomédicale, au Centre Sèvres à Paris.

Après plusieurs semaines de consultations, marquées notamment par des débats publics organisés dans toute la France, le rapport de synthèse des États généraux de la bioéthique a étérendu public le 5 juin. Pourquoi les enjeux de la révision prochaine de la loi (PMA, GPA, euthanasie …) sont-ils si essentiels ? Sur quels points du projet de révision nous faut-il être le plus vigilant ?

Micheline Henri nous a fait un résumé de cette conférence. Vous pouvez le lire dans son intégralité sur notre site paroissial : http://stanislasblagis-catholique.fr

Le Père Saintot, avec Mgr d’Ornellas et le Père Aupetit ont réfléchi ensemble aux avancées de la loi. Quelle société voulons-nous ? Quel monde pour demain?  Les Catholiques ont-ils leur mot à dire sur cette question spécifique ? Comment argumentent-ils dans un monde pluraliste ? Autant de questions que  le père Saintot nous a posées.

A lire absolument !

Comments are closed.