Ils étaient beaux……

Ils étaient beaux, revêtus du blanc de pureté, ces bien-aimés du Seigneur, pour dire et montrer à leurs familles et â la communauté des chrétiens venus prier avec eux et les soutenir en l’église Saint-Stanislas des Blagis, qu’ils avaient grandis et désiraient ardemment faire ce pas vers notre Dieu sauveur, se rapprocher de lui et le découvrir un peu plus au travers de cette hostie par laquelle il se révèle.

Oui, c’est ainsi qu’Adrien, Maelle, Nelly, Loïc, Maxence et Yoann, par leur cheminement durant deux années catéchèse, et plus encore, lors de la journée de retraite spirituelle qu’ils ont effectuée à la cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre, ont exprimé leur volonté.

Oui, comme un arbre qui va grandir, comme un arbre qui va fleurir, notre église s’est enrichie de ce partage de foi et a donc célébré ce dimanche 13 mai, le sacrement de la Première Communion de ses enfants.

Le père Prosper Gasto a, comme annoncé dans l’Evangile de ce jour, exhorté à proclamer la Bonne nouvelle de notre église qui va s’enrichir de la graine semée et grandir avec ces enfants. Et Jordan du Collège Saint Gabriel a reçu également la première communion le 17 juin.

Heureux de cette célébration, les paroissiens et les familles venus nombreux fêter l’événement, ont acclamé les Premiers communiants et l’équipe des catéchistes.

Florence YESSO

Comments are closed.