Confirmation de 22 jeunes à Saint Stanislas des Blagis

Voilà, bien des années que l’on n’avait pas célébré une Confirmation à notre paroisse de Stanislas des Blagis. Samedi le 26 mai, 22 jeunes de l’aumônerie des collèges de la paroisse, de l’établissement Saint Gabriel et une jeune du lycée pro Saint François d’Assise ont reçu le Sacrement de la Confirmation. C’est Mgr. Jacques Turck qui a présidé la célébration.

Ce fut une belle célébration vivante, priante et très animée. Merci à Ronald, jeune spiritain et sa chorale, qui nous ont bien aidés à vivre pleinement cette liturgie de la Confirmation.

Ce chemin parcouru par nos jeunes pour arriver jusqu’à la Confirmation cette année a été un chemin où ils se sont laissé travailler par l’Esprit Saint. C’était un moment très enrichissant pour leur marche avec le Seigneur.

En la solennité de la Trinité, ils ont renouvelé leur vocation baptismale. Cette célébration solennelle leur rappelle non seulement l’importance de la foi du baptême, mais aussi celle de la communion eucharistique, dans l’élan du sacrement de Confirmation qu’ils ont reçu.

Que l’Esprit-Saint fructifie les dons reçus et les accompagne dans leur mission qui est la leur.  Félicitation à ces jeunes et merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur « marche » avec le Christ tout au long de cette année d’aumônerie.

confirmands 2018

Aguila Lalane (Equipe de l’aumônerie)

Comments are closed.