« Cet été, tissons des liens »

En cette fin d’année pastorale, comme il est bon de rendre grâce pour tout ce que nous avons vécu. Je pense à toutes les propositions faites particulièrement lors de l’Assemblée paroissiale qui a exprimé le souci de la place des jeunes dans notre communauté ;  la journée paroissiale à Chartres qui a permis de créer des liens entre tous, et où, chacun a pu admirer les merveilles de Dieu et des hommes. Rendons grâce aussi pour tous les actifs qui ont permis de vivre des célébrations et des rencontres riches pour la communauté.

Cette période estivale peut  être l’occasion  de renforcer des liens (famille, amis, voisins) de créer de nouvelles relations et  peut-être de libérer des liens qui nous enchaînent. N’oublions pas que Dieu n’est jamais en vacances… prenons le temps de prier autrement.

L’important  c’est redonner la place principale à Dieu qui lui, est le chemin de la relation. Au cours de ses rencontres,  Jésus nous montre comment accueillir, regarder, toucher, écouter, annoncer la Bonne nouvelle !

Nous avons aussi vécu cette année des moments de joies mais aussi de deuil. Ne les oublions pas dans nos prières.

Alors, nous ferons  de cet été un temps pour  grandir dans notre relation à Dieu, avec les autres  et avec nous-mêmes.

Du fond du cœur, je tiens à remercier chacun et chacune pour sa participation à la vie de notre communauté paroissiale.

A tous, Bon été !

P. Prosper,

Curé.

 

Comments are closed.