« Lumière et Espérance »

Qu’est-ce que c’est ? C’est un groupe de jeunes étudiants et professionnels de notre communauté paroissiale, qui peut aussi accueillir des jeunes venant d’ailleurs. Il est sans exclusion et est entièrement ouvert à tous.

Que faisons-nous ? Nous vivons dans un monde qui connaît un grand mouvement où les civilisations et les cultures se rencontrent du fait des flux migratoire ; la science et les techniques se développent de façon exponentielle ; les progrès de la bioéthique semblent enlever le voile sur le mystère qu’est la vie. Nos sociétés se transforment, les consciences sont de plus en plus engagées dans une quête de sécurité et d’assurance d’un bien-être matériel. Tout ce grand mouvement, que le monde connaît, laisse peu de place aux choses abstraites et à toute forme de spiritualité gratuite. Le rapport de l’homme à Dieu devient lui aussi optionnelle et pourtant, c’est de lui que nous tenons notre être. Le groupe « Lumière et Espérance » se réuni pour interroger nos convictions, notre foi, notre monde et notre rapport à Dieu. C’est donc un groupe de réflexion sur notre identité de chrétien situé dans ce monde en mouvement.

  • Dieu, qui est-Il pour moi ?
  • Comment suis-je chrétien dans mon lieu d’étude, de travail, dans mon environnement quotidien ?

Ce sont là deux questions essentielles qui donnent sens à notre rassemblement et qui le motivent.

Nos rencontres sont avant tout des moments de convivialité, de partage et de fraternité. C’est pourquoi nous nous autorisons quelques activités festives, telle la célébration d’un anniversaire, afin de renforcer nos liens d’amitié et de fraternité.

Quand est-ce qu’on se réuni ? Nous tenons nos activités une fois par mois, suivant les dates arrêtées par les membres.

Voilà en trois points ce qu’est le groupe « Lumière et espérance ». Alors, toi jeune, quand viens-tu nous rejoindre ? Nous vous invitons tous, jeunes des Blagis et d’ailleurs. Venez et parlons de foi ! Venez et parlons de Dieu ! Venez et parlons de nous !

 Ronald ZOUMANGO

Comments are closed.