8 avril 2018 – CHARTRES

Nous attendions ce dimanche avec impatience. Nous, une cinquantaine de paroissiens, avions rendez-vous avec une dame de 800 ans.

Tout était en place pour que ce pèlerinage soit réussi : le temps, la bonne humeur, une circulation fluide. Le Seigneur était avec nous.

La journée fut bien remplie. Le voyage en car a permis bien des échanges pour certains, de terminer leur nuit pour d’autres. Nous avons eu le temps d’admirer l’extérieur de la cathédrale avant d’y pénétrer pour assister à la messe. Le Père Prosper et le Père Daniel nous ont quittés tout de suite afin de se préparer pour concélébrer avec l’archiprêtre de la cathédrale et un autre spiritain (le Bon Dieu fait bien les choses), curé d’une paroisse de la banlieue nord. Le chœur et les orgues de la cathédrale ont apporté beaucoup de solennité à cette messe tout en nous portant à la prière.

Le repas tiré du sac fut très convivial et fraternel.

L’après-midi a débuté par la visite guidée de la cathédrale. Notre conférencière a été impressionnante par son savoir et sa capacité à le faire vivre. Elle nous a permis de redécouvrir les merveilles de cette belle dame, rajeunie par un magnifique travail de restauration des vitraux et des sculptures.

Un petit temps de pause-café pour bien profiter de l’ambiance printanière et nous avons repris le car, heureux de cette belle journée passée ensemble et qui restera dans nos souvenirs.

Merci de tout cœur à toutes celles et ceux qui ont si bien organisé cette sortie.

Claude Bigotte

Comments are closed.