Veillée Pascale 2018 – Baptême de Stanislas

Cette année la paroisse vit  une veillée pascale « particulière » grâce au  baptême de Stanislas Marie, jeune adulte. Il chemine depuis deux ans avec son accompagnatrice et  a participé régulièrement aux rencontres de groupe du catéchuménat sur Bagneux et aux différentes célébrations.

Tout au long de ce parcours il a  découvert la personne de Jésus, l’histoire du peuple d’Israël, la vie de l’Eglise et les sacrements. Au cours de la veillée pascale, il  a reçu les trois sacrements de l’initiation Baptême, il devient enfant de Dieu ; Confirmation, il reçoit l’Esprit saint ; et Eucharistie, il peut désormais se nourrir du corps du Christ.

Après avoir  fait son Entrée en église, il a répondu à l ‘Appel décisif de l’évêque à la cathédrale de Nanterre et  durant le carême il a vécu les scrutins qui l’ont  préparé  aux trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie. (cf.CAB de février). Après Pâques il devient « néophyte » 

Durant cette veillée pascale, Stanislas-Marie et tous les baptisés relisent  l’histoire du peuple d’Israël dans l’Ancien testament, et dans les évangiles, la venue du Christ, ressuscité qui vient sauver le monde et apporter le salut. En recevant les sacrements de l’initiation chrétienne, le catéchumène nous aide à revivre notre propre baptême et « revisiter » notre vie de foi.

Pâques : « Mort et résurrection du Seigneur »  Quelle Pâques ai-je vécu  cette année ? Quel passage suis-je amené à faire ?  Qu’est-ce que cela va changer dans ma vie ?

Bonnes Pâques !

Francine

Comments are closed.