Rencontre des confirmands : une étape diocésaine sur le chemin vers la Confirmation

Des jeunes de la paroisse se préparent à recevoir la confirmation. Ils ont vécu  leur rencontre diocésaine à l’église St Denys, Vaucresson le  dimanche 28 janvier.

Durant cette journée, en équipe,  chacun a pu approfondir le sens  du mot «être confirmé» : recevoir les dons de l’Esprit, recevoir la force de l’Esprit.

Après le temps d’accueil, nos jeunes se sont retrouvés pour un temps de partage, des questions et un enseignement. La matinée s’est clôturée par l’Eucharistie et un repas tiré du sac.

L’après-midi s’est déroulée  en deux temps :

  •  Un temps où chacun a pu  rédiger une lettre destinée à expliquer à l’évêque  la raison de sa demande de confirmation en présentant son parcours de foi.
  • La deuxième partie a  été  la  rencontre de personnes engagées dans la vie paroissiale. Leurs témoignages  ont  montré différents parcours de foi aux confirmands.

L’équipe de l’aumônerie des Blagis continue à accompagner ses jeunes dans cette démarche. C’est dans le quotidien de sa vie ecclésiale que le confirmand se prépare à accueillir l’Esprit Saint.

D M

Comments are closed.