Edito du mois de janvier 2018

Joyeux  Noël à tous !

La fête de Noël n’est pas seulement la célébration de la naissance d’un petit enfant.  Dans le silence et la paix de la nuit toute particulière de noël, nous prenons conscience que désormais Dieu nous devient encore plus proche. Aujourd’hui se réalise cette prophétie d’Isaïe « un enfant nous est né, un fils nous a été donné » Isaïe 9 ; 5

Oui, Jésus est né  dans une bergerie, humblement, simplement pour nous transmettre la plus grande bonne nouvelle de l’histoire : « Dieu nous aime » Dieu  vient en chacun de nous pour nous redire son amour, à chacun  en particulier, Il veut notre bonheur, Il est là présent à nos côtés malgré les tribulations de la vie que nous rencontrons. N’est-ce pas un beau cadeau de fin d’année ?

Noël nous redit encore et avant tout, combien nous sommes aimés de Dieu. Il nous rejoint dans nos moindres limites. C’est un amour personnel, un amour miséricordieux et accessible. Puisse Noël être pour nous une expérience de l’amour de Dieu. Mettons-nous à l’école de la crèche et de l’incarnation. Dieu se faisant homme, accepte d’assumer toutes les limites de la vie humaine. Il vit une vie d’homme avec ses joies et ses peines. Alors, nous pouvons être sûrs qu’Il nous comprend à chaque fois que nous faisons appel à lui dans la joie ou dans la tristesse.

Que  Dieu nous donne la grâce d’être disposés intérieurement pour accueillir le Seigneur et demeurer en sa présence.

Je vous souhaite un joyeux Noël,  une bonne année avec  pleins de joies et de  belles rencontres.

P. Prosper Gasto

Comments are closed.