Edito du mois d’octobre 2017

« Marchons ensemble à la suite du Christ »

L’été s’en va, avec son lot de joies mais aussi de souffrances, d’épreuves et de violence, pourtant l’automne nous fait signe en apportant une météo plus fraîche, ses couleurs chatoyantes et beaucoup d’espérance. Il nous faut repartir avec courage et confiance vers une nouvelle année pastorale.

Tout d’abord, je voudrais accueillir toutes les nouvelles personnes et familles qui arrivent dans notre quartier : « Soyez les bienvenus dans notre communauté de St Stanislas ».

Notre paroisse continue à être animée par les spiritains : P. Luc, P. Daniel et moi-même. Nous sommes d’abord des religieux qui vivons en communauté et à qui l’évêque Mgr Aupetit a confié l’Eglise de St Stanislas des Blagis. Les prêtres sont entourés par une EAP (équipe d’animation pastorale) ensemble ils orientent et animent la communauté paroissiale. Et c’est grâce à tous les services que la paroisse peut vivre et annoncer la Bonne Nouvelle.

Une famille ne peut pas vivre sans les parents, les enfants, les ainés. Il en est de même d’une communauté chrétienne. Chacun y a sa place et chacun y a un rôle particulier. On ne peut y être seulement spectateur mais aussi acteur. C’est ainsi que chaque personne peut y trouver sa place : soit dans un service, un mouvement, une activité et même proposer de nouvelles idées. Que chacun se sente chez lui, cela est vraiment mon souhait.

J’en profite pour remercier tous les acteurs de services qui à leur mesure acceptent de donner du temps et de l’énergie pour faire vivre notre paroisse et annoncer le Christ.

L’Assemblée paroissiale du mois de février montrait le dynamisme à St Stanislas mais aussi les manques. Alors en ce début d’année pastorale, soyons des acteurs, témoins de notre foi, missionnaire à la suite du Christ.

C’est pour cela que l’EAP propose un thème pour cette année pastorale :

« Marchons ensemble à la suite du Christ »

Bonne année pastorale à chacun et à tous !

P. Prosper – Curé.     

Comments are closed.