A la messe de rentrée paroissiale, le 24 septembre : cheminer dans la foi.

Pour chacun d’entre nous, la foi n’est pas une donnée toute faite, c’est un cheminement permanent : tous, nous devons toujours avancer, par la prière, les sacrements, l’action caritative, et la formation.

Des formations s’adressent aux jeunes bien entendu : éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, etc. Le catéchuménat s’adresse aux adultes qui demandent le baptême ou la confirmation.

Mais nous, chrétiens de base, adultes, n’aurions pas besoin de nous former ? Dans tous les domaines de la vie une formation continue est indispensable : le monde change, nous changeons aussi, il faut progresser, même si notre foi s’appuie sur un roc solide, la Bible, que nous lisons en communauté lors de la messe. Pour aller plus loin la paroisse vous propose deux outils :

1-un atelier Bible, qui bénéficie de l’enseignement du Père Elvis Elengabeka, exégète. Cette année nous allons travailler les Actes des Apôtres, un récit de la vie des premières communautés chrétiennes, qui nous stimule sur ce que peut être notre vie chrétienne aujourd’hui. Un mardi par mois à 19h30.

2-les mercredis de Saint Stanislas sont une autre manière de progresser ensemble, en échangeant sur certains textes de la Bible. Un mercredi par mois à 20h. Le thème de cette année sera : les relations entre religions. Si vous êtes intéressés, parlez-en à nos prêtres, ou à Véronique Lesage, à Francine Busson, ou à Yves Kervaon.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a les groupes du CETAD, Centre d’Enseignement Théologique à Distance. Contactez Martine Conrard.

Paul Mathis

Comments are closed.