Le Foyer des Blagis / Jeunes Etudiants Professionnels

C’est une résidence communautaire pour étudiants et jeunes professionnels, située  dans un environnement agréable, non loin du  RER et Parc des Sceaux

Le foyer peut accueillir à l’année 5 garçons étudiants ou jeunes professionnels. Ils y trouvent une vie communautaire avec d’autres jeunes pour enraciner leur vie dans le Christ, se nourrir de la parole de Dieu, approfondir leur foi, s’ouvrir aux autres. Prier et célébrer.  Ils sont autonomes et responsables, s’organisant entre eux pour la cuisine, l’entretien des lieux…

Il leur est proposé, dans un cadre favorisant les études, une expérience de « vivre ensemble »  permettant un enrichissement humain et spirituel.

L’accompagnement du foyer est assuré par la communauté Spiritaine, qui loge dans le même bâtiment, au premier étage.

Une fois par semaine, les résidents du foyer s’engagent à participer à une soirée communautaire, à la  prière du matin avec la communauté religieuse et à un repas en commun suivi de discussion et d’échange autour d’un thème de foi, d’Eglise, de société.

 « …la vie spirituelle du foyer me laisse de nombreuses occasions de me retrouver et d’encadrer  mes questionnements sur la foi. Il n’est certes pas facile de se lever le mercredi matin pour participer aux Laudes mais une fois sur place on peut se plonger même pour quelques instants seulement dans les questionnements et les réflexions sur la façon dont nous menons notre vie… » Luth Moser

 Adresse : 104,  Avenue Gabriel  Péri, 92260

Fontenay aux Rose (RER B, 10 minutes à pied de la gare de RER Bourg la Reine)

Nombre de chambres : 05

Contact : P. Daniel Manique 06 44 02 91 34/ 01 41 87 09 01

Comments are closed.