Edito du mois de septembre 2017

L’aventure se poursuit encore cette année!

Les bons plans de la rentrée !

Septembre, synonyme de rentrée, reprises des activités. C’est un nouveau départ dans la continuité. Comment allons-nous vivre cette année les uns avec les autres? Ne serait-ce pas l’occasion de nous retrouver au sein de notre communauté pour vivre ensemble un nouveau départ dans la rencontre avec les autres et avec le Seigneur.

Nous ne soupçonnons pas ce trésor immense que chacun porte en soi. C’est vrai nous le portons dans un vase fragile et peu visible pour un grand nombre, pourtant ce trésor contribue à un monde meilleur, à un mieux-être des personnes. Nous sommes tous appelés à témoigner de la joie de croire, à entrer en dialogue avec les hommes et les femmes, à rendre compte de l’espérance qui fait vivre.

Que cette nouvelle année soit l’occasion pour chacun de se laisser séduire (le prophète Jérémie) et se laisser aimer par Dieu (St Paul). Puissions-nous nous associer vraiment à une démarche commune et concrète pour notre communauté, l’Eglise et la société.  N’oublions jamais que nous sommes un peuple de croyants témoins et missionnaires en marche !

Je vous rappelle d’ores et déjà quelques temps forts à vivre en communauté et qui appellent  chacun à un investissement personnel.

D’abord dans le sillage des vœux définitifs et de l’ordination des trois jeunes confrères spiritains : Florian, Wilfred et Mathieu, ce dimanche 10 septembre à 10h00 en l’église Saint Charles au Blanc Mesnil, Ordination diaconale de Florian et Wilfred. Puis le dimanche 24 sep­tem­bre : l’accueil des nou­veaux parois­siens, lors des célé­bra­tions suivi d’un temps de convivialité.

Par ailleurs, les inscriptions à la catéchèse, éveille à la foi, et l’aumônerie commencent dès ce week-end. Nous encourageons les familles à inscrire leurs tout- petits, leurs enfants et les jeunes. Nous serons comme « les pèlerins d’Emmaüs » pour ces parents.

Une chose est certaine, au cours de cette année, nous sommes tous appelés à entrer dans un approfondissement de notre foi.  Utilisons les différentes propositions que l’Eglise met à notre disposition ; nous sommes tous appelés à les vivre au travers d’une vie chrétienne renouvelée par les sacrements, par la prière, par l’approfondissement de notre foi et le service de la charité fraternelle.

L’Equipe des CAB vous souhaite à tous une bonne et féconde année pastorale 2017-2018, dans la joie de vivre et transmette l’Évangile autour de vous.

Comments are closed.