Edito du mois de juillet

Un air de vacances

Il y a quelque chose dans l’air : ce temps plein de soleil et de rencontres l’annonce. Eh bien c’est l’été ! « Que faites-vous durant cet été ?». La question est sur toutes les lèvres.

Nous entrons dans ce temps de vacances d’été qui devrait être  pour chacun, là où nous serons, un temps de changement de rythme, de ressourcement, de rencontres ( famille, amis) un temps de découvertes d’autres lieux, d’autres horizons. C’est l’occasion également de faire le point sur nos vies, nos engagements, nos projets, notre foi. Occasion aussi d’être plus présent à Dieu, aux autres et à soi-même « tu aimeras ton Dieu… et ton prochain comme toi-même »

Où que nous soyons, ce temps des vacances sera différent. Alors, profitons de cette période d’été pour vivre notre foi autrement, pour agir autrement, pour témoigner autrement. C’est l’occasion pour chacun de vivre en Témoin-missionnaire de la Bonne Nouvelle. Car, Dieu n’est jamais en vacances.

Après une année de présence  à Saint Stanislas, j’ai découvert une paroisse accueillante, active et engagée dans les différents services et mouvements. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui s’investissent dans la vie de notre paroisse. Mais celle-ci ne peut vivre que si chaque membre  y a une part active (comme  dans une famille). Il y a de la place pour tous. A vous de discerner vos dons et vos charismes et de les proposer au service de la communauté.

Je renouvelle mes remerciements à tous. Pensons à tous ceux qui vivront ce temps de vacances aux Blagis. Prenons des forces physiques et spirituelles.  Mon souhait est que ces vacances soient pour nous tous un temps de renouvellement pour notre corps comme pour notre esprit ainsi nous trouverons des énergies neuves pour témoigner davantage de notre Foi à la rentrée.

 A chacun et chacune, je vous souhaite un bel été !

Père Prosper, Curé.

Comments are closed.