Edito du mois de mai 2017

Votez+ Pour Jésus 

Tous élus par le Christ.

Ce sera l’événement qui nous ressemblera autour de notre évêque le 11 juin  au stade Yves du Manoir à Colombes. Inscrire cette date dans votre agenda.

Entre les deux tours des élections présidentielles,  les évènements se succèdent dans notre pays, dans le monde, dans l’Église. Ils nous interrogent. Certains d’entre eux inquiètent, d’autres, comme le Jubilée de notre diocèse, – découverte de Ste Geneviève, en visitation dans notre Paroisse-  apportent au contraire un peu de lumière et ouvrent des perspectives encourageantes. Ils nous aident à croire que l’Esprit du Ressuscité est bien à l’œuvre en ce monde et ils nous encouragent à garder confiance et courage. Nous rendons grâce pour ce mercredi soir, temps vécu à la rencontre de  la Ste Patronne de notre Diocèse. Merci à toute l’équipe  d’avoir préparé tout un programme autour de notre illustre invitée !

Le Triduum Pascal a été également, un temps de rassemblement, de célébrations, de prières ferventes, de partage fraternel (d’agape) pour tous. Ces célébrations ont permis à chacun de nous de faire le point sur notre  vie chrétienne et de chercher, dans la foi, « ce que Jésus ressuscité nous  dit aujourd’hui».  « Recevez l’Esprit », disait Jésus à ses apôtres.  Et ce jour-là, ils ouvrirent  pleinement leur cœur  au souffle de l’Esprit et leur vie a changé. Réjouissons-nous d’ores et déjà, car nous fêteront  bientôt  nous aussi la Pentecôte. Et profitons-en pour « raviver en nous le don de Dieu » (2 Timothée 1,6).

Durant le mois de mai nous nous réjouirons aussi avec  tous ces enfants qui vont recevoir pour la première fois l’eucharistie. Qu’ils soient à leur tour, «  témoins du Don de Dieu ».

Mois de mai,  « mois de Marie »Marie, nous dit l’évangile, « méditait les évènements dans son cœur ». Elle s’est rendue disponible aux appels de l’Esprit. Elle a gardé confiance. Qu’elle soit aujourd’hui un exemple pour nous. Confions à Marie notre monde, notre pays  et notre paroisse.

Père Daniel M.

Comments are closed.