Tous Ensemble

Après notre Rentrée Pastorale Paroissiale, nous voici encore en marche. Dans ce sens, nous sommes invités à marcher tous ensemble en tant que communauté chrétienne de Saint Stanislas des Blagis. Notre solidarité se voit dans nos engagements dans différents services et mouvements dans notre paroisse. Nous avons encore besoin de paroissiens pour s’investir dans la vie de la paroisse. Pourquoi pas vous ?

C’est grâce à cette participation active de chacun et chacune à sa manière que notre communauté chrétienne continue d’être une communauté qui accueille et qui témoigne sa foi en Jésus-Christ ressuscité. Notre Pape François, dans son Exhortation Apostolique « la Joie de l’Evangile » a dit : « L’Eglise doit être le lieu de la miséricorde gratuite, où tout le monde peut se sentir accueilli, aimé, pardonné et encouragé à vivre selon la bonne vie de l’Evangile ».

Dans notre paroisse, nombreux sont les gens qui nous attendent afin qu’ils puissent entendre l’Evangile. Le thème du Jubilé des 50 ans dans notre Diocèse ‘chemin de rencontre’ nous stimule à sortir vers l’autre. En vertu du baptême reçu, chaque membre du peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire. (Matthieu 28,19). Cette mission n’est pas toujours facile dans notre société actuelle, mais avec la grâce de Dieu, c’est possible. Pour apporter les fruits de cette mission, nous avons besoin les uns des autres. Il y a un proverbe du Galla en Ethiopie qui dit : «Un seul morceau de bois donne la bonne fumée mais pas le feu». Tous ensemble, marchons sur le chemin de la rencontre.

Je vous souhaite un temps béni de l’Avent et une bonne fête de Noël.

P. Prosper

 

Comments are closed.