Accueil du Père PROSPER

Dimanche 9 octobre, nous avons vécu un très beau moment à l’occasion d’une grande messe célébrant à la fois l’intronisation du Père Prosper, l’entrée dans la nouvelle année pastorale et le Jubilé de notre diocèse placé sous le signe de la Fraternité et de la Visitation.

Le père Hugues de Woillemont, vicaire général, mandaté par Monseigneur Michel Aupetit notre évêque, présidait la messe et nous a rappelé dans son homélie les 3 charges qui sont confiées au père Prosper en tant que pasteur de la communauté : l’enseignement, la sanctification et le gouvernement, en lien avec l’équipe d’animation pastorale et tous les services également importants qui font vivre notre communauté. Sans oublier bien sûr les pères Daniel et Luc, vicaires de la paroisse.

Deux moments forts ont ponctué cette cérémonie : lorsque nous avons chanté le Notre Père en nous donnant les mains, comme symbole de fraternité. L’émotion a également saisi l’assemblée quand la chorale inter peuple de Rennes, composée de chanteurs de sa paroisse précédente venus le soutenir amicalement, a entonné un chant en swahili, langue maternelle du père Prosper.

« Les prêtres sont façonnés par les communautés qui les accueillent », nous a dit Hugues de Woillemont, c’est maintenant à nous tous d’accueillir notre nouveau pasteur en témoignant de notre engagement et de notre foi.

Véronique Lesage

Comments are closed.