LE BONHEUR D’ETRE PAROISSIENNE !

Alors que ce fut impossible pour moi pendant plusieurs dizaines d’années, voilà que depuis 2011 je suis devenue, enfin, paroissienne de l’église Saint Stanislas des Blagis.

L’occasion s’est présentée alors qu’il nous était proposé de répondre à un questionnaire au fond de l’église : il y a-t-il un « service » que vous pouvez rendre à la paroisse ? Je réponds : «  musique », et plus spécialement « chant » (ayant fait une carrière de cantatrice lyrique), « lecture »,  ainsi que « catéchuménat » (ayant été catéchiste autrefois).

Voilà que j’ai trouvé là ma nouvelle voie, toute modeste, mais combien riche !

J’y ai rencontré des prêtres et des laïcs, qui m’ont accueillie, et m’ont confié des tâches. Une amitié est née entre nous, fondée sur notre foi commune en l’Évangile. Je dirais presque que je me sens «en famille» à la paroisse !!

J’ai été impressionnée par le fait que notre paroisse est confiée  à 3 prêtres missionnaires spiritains. Quelle chance exceptionnelle ! A notre tour d’être missionnaires! Prenons modèle et profitons de leur force, de leur savoir et surtout de leur foi admirable.

 L’Esprit Saint est à l’œuvre, demandons-lui, à l’occasion des 80 ans de la Paroisse, la grâce d’être de bons paroissiens !

                                                                                        Colette

Comments are closed.