Au cœur de ce monde, le souffle de l’Esprit fait retentir la bonne nouvelle

Ce chant que nous avons entonné le jour de la Pentecôte. Nous l’avons repris maintes fois au cours de nos célébrations, réunions ou rencontres. Nous continuons à invoquer spontanément  l’Esprit Saint pour continuer à vivre de ses dons.

L’Esprit Saint nous est donné lors de grande célébration de la foi : aux bébés baptisés, aux jeunes qui vont communier pour la première fois, aux couples qui se marient, en célébrant les funérailles, lors du sacrement des malades et bien entendu chaque dimanche en célébrant l’eucharistie. Cet Esprit-Saint est reçu dans le cœur de nos jeunes de l’aumônerie lors de la confirmation cette année à Clamart ce samedi. Il se déploie toujours dans notre vie. Et cet Esprit d’amour n’est pas limité aux seuls sacrements, il se déploie durant nos rassemblements, lors de toutes nos rencontres de préparation de célébration, du catéchisme, lors des réunions de l’EAP… Et l’Esprit-Saint continue à se donner dans nos projets paroissiaux : le renouvellement de l’EAP, les JMJ à Cracovie, Pologne.

Le mois de juin : un moment fort pour nous tous ! Enfants, jeunes et moins jeunes, ainés, ensemble nous célébrons les 80 ans de notre paroisse. St Stanislas est en fête ! Joie et espérance nous animent ! Nous célébrons de tout ce qui est accompli et reste à accomplir. Sur chaque « pierre » apporté pour  construire notre communauté, nous avons écrit l’histoire, notre histoire sous la plume du Saint Esprit de Dieu par l’intercession de Saint Stanislas des Blagis.

80 ans déjà ! Occasion d’une relecture et d’un dynamisme renouvelé. Voilà de bons moments en perspective marqués du sceau de l’Esprit-Saint.  Alors laissons nous pousser vers le large et continuons de chanter :

 «Au cœur de ce monde, le souffle de l’Esprit fait retentir la bonne nouvelle.»

Manique Daniel

 

Comments are closed.