L’EGLISE en fête avec Vincent STUDER le 13 Mars 2016

Depuis la prise en charge de la paroisse  par la Congrégation du Saint Esprit, les Spiritains accueillent régulièrement des jeunes en recherche ou engagés qui participent  à la vie de la communauté.

Nous avons vécu de belles cérémonies mais c’est la première fois que nous assistons en paroisse à une profession  religieuse.

La célébration a été préparée par Vincent. Le choix de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean  sur la mort et la Résurrection de Lazare révèle l’amour de Dieu.

Il a envoyé son fils qui s’est fait homme, et qui est affecté par la douleur des sœurs de Lazare. Cette  famille de Béthanie lui est chère, il sait que son séjour en Judée est dangereux  mais il revient.  La résurrection de Lazare est un tournant décisif dans la vie de Jésus: elle manifeste la gloire de Dieu. Jésus est le chemin et la vie. Son amour est une force et une énergie. Il aime les hommes dans leur devenir.

L’engagement de Vincent est le premier pas sur le chemin de sa mission et de celle des Spiritains. Ce fut un moment particulièrement solennel et émouvant. Il était entouré de sa famille qui a participé activement à la messe, de la grande famille des Spiritains, de ses amis venus de loin pour certains, des paroissiens et de la chorale.

Nous nous sommes retrouvés dans les Bungalows, invités par Vincent et sa famille pour partager les spécialités de Mulhouse. Egal à lui-même, Vincent a été attentif à chacun, heureux de retrouver ses amis. Encore Merci.

La Fraternité Spiritaine

Comments are closed.