Un nouveau plan de Jésus pour le Père Joseph

La messe du 5 juillet de 10h30 a été concélébrée par les Pères Spiritains John Fogartry, et Gérard Meyer. Le Père John Fogarty, Supérieur Général de la Congrégation des Spiritains, nous a annoncé que le Père Joseph venait d’être nommé Responsable Provincial des Spiritains pour la Pologne en raison de ses grandes capacités, de son expérience et de la confiance que lui font tous ses confrères. Le Père John Fogartry sait que nous apprécions beaucoup le Père Joseph, et appelle donc toute la paroisse à comprendre les visées de Jésus pour l’envoi de ses missionnaires.

Le Père Joseph a remercié le Père Fogarty pour la confiance qui lui est faite et a accepté cette nouvelle responsabilité. Il redit à notre communauté ce qu’il avait dit à son arrivée il y a quatre ans : « N’ayez pas peur, je vous aime ». Il nous demande de prier pour sa nouvelle Province et pour lui-même.

Le Père Joseph part dès le 6 juillet pour sa nouvelle mission, mais il reviendra célébrer la Messe d’action de grâce à la paroisse le 20 septembre à 10h30.

Nous avons tous reçu cette nouvelle avec beaucoup d’émotion en raison des liens d’amitiés que nous avons tissés avec le Père Joseph ; nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour ce qu’il a fait pour notre paroisse. Comme dans tous les moments difficiles, nous nous en remettons à l’Esprit Saint.

Comments are closed.