Edito du mois de juin 2105

Un mois pour rendre grâce : se laisser pousser vers le large par l’Esprit-Saint !

A la Pentecôte nous avons accueilli l’Esprit-Saint ! La Pentecôte est aussi une des plus belles rencontres de l’année pour nous tous. Pourquoi ? Parce que la venue de l’Esprit sur les apôtres et sur l’Église est la plus belle chose qui soit arrivée aux hommes. Jésus nous envoie son Esprit.

Le vicaire général du diocèse a présidé l’Eucharistie de ce dimanche de Pentecôte au cours de laquelle il nous a rappelé et commenté les 7 dons de l’Esprit Saint. Et nous avons terminé cette belle journée par un temps de convivialité.

Rendons grâce  pour les nombreux évènements qui  marquent ce mois de juin, mois des célébrations, toutes marquées par l’action de grâce !

La première communion de nos enfants: ils recevront Jésus pour la première fois. La joie de ces enfants de recevoir ce sacrement est belle et contagieuse.

La Profession de foi de nos jeunes ados. Rendons grâce! Et prions. Qu’ils marchent  comme des enfants de lumière et demeurent fidèles à la foi de leur baptême !

Ce mois de juin est en effet un mois de solennités : celle de la Bienheureuse Trinité,  du Saint-Sacrement et de Saints Pierre et Paul !  Un mois de fêtes, d’action de grâce à Dieu pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il nous donne.

Enfin, le dimanche 28 juin, nous clôturerons l’année pastorale par une messe solennelle suivie d’un repas partagé. Nous rendrons grâce pour tout un chacun, pour le don fait à notre paroisse.

Rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’Il nous a donné et nous nous donne encore et sachons le remercier.

Que notre « MERCI »  monte vers le Seigneur ; que notre joie d’être chrétiens rayonne du plus profond de nous-mêmes !

Père Daniel

Comments are closed.