Fête de la Pentecôte.

La pentecôte est la grande fête de la Congrégation du Saint-Esprit Esprit dont fait partie notre équipe pastorale à St Stanislas des Blagis.

Ce dimanche 24 mai 2015, la paroisse avait invité le père  Hugues de Woillemont, vicaire général de notre diocèse, à présider la messe de la Pentecôte.

Au début de la cérémonie, le père Hugues a procédé à la bénédiction de l’assemblée

* * *

Ensuite, au cours de son homélie, le père Hugues a rappelé qu’à la veillée de la Pentecôte dans notre diocèse, 200 adultes avaient reçu le sacrement de confirmation et a rappelé  les sept dons de l’Esprit qu’on reçoit lors de la confirmation : dons de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance, d’affection filiale et de crainte de Dieu.

La prière universelle a été lue par plusieurs participants dans leur langue native, rappelant ainsi le passage de la première lecture du jour : « comment se fait-il que chacun les entende dans sa langue maternelle ? ».

* * *

La cérémonie s’est terminée sur le parvis de l’église où le célébrant a procédé à l’envoi, en demandant à chacun de nous d’être le souffle de l’Esprit saint.

 

Toute l’assemblée a ensuite été invitée par nos prêtres spiritains à partager le verre de l’amitié.

 

* * *

Comments are closed.