Habitait et humanisme près de chez nous

s’implante dans les hauts de Bièvre

H & H est une association nationale créée il y a 30 ans, dont le Président-fondateur est un prêtre, qui permet à des familles ou des personnes seules en grande difficulté qui ne peuvent même pas avoir accès aux logements sociaux classiques, d’accéder à des logements transitoires en acceptant un parcours d’accompagnement.

En effet des bénévoles formés par l’association accompagnent les personnes logées pour favoriser leur insertion sociale et atteindre ou retrouver une autonomie efficace et stable. Un travailleur social affecté à habitat et humanisme renforce le suivi des familles.

Un propriétaire privé peut devenir solidaire en confiant à habitat et humanisme la gestion de son appartement avec un loyer raisonnable. L’association apporte des garanties qui sont renforcées par le suivi individuel des locataires.

Aujourd’hui, plus de 50 familles sont accompagnées par l’antenne des Hauts de Bièvre de H & H dont 4 à Sceaux, 2 à Chatenay Malabry, 2 à Fontenay aux Roses et 2 au Plessis Robinson  mais d’autres familles ont encore besoin d’aide, elles ont besoin de vous.

aussi Si vous même, ou si quelqu’un que vous connaissez, êtes propriétaires d’un logement, et vouliez devenir solidaires, contactez-nous.

Vous pouvez aussi soutenir notre action par vos dons mais également, ce qui est moins connu en souscrivant un produit d’épargne solidaire.

Mais naturellement avons aussi besoin de bénévole :

  • pour rechercher des logements auprès de propriétaires privés bien sûr mais aussi publics qui nous en confie également,
  • pour rechercher des donateurs, des investisseurs ou des mécènes pour construire nous-mêmes des logements et les entretenir,
  • pour accompagner nos familles.

contact Michel Fornier : m.fornier@wanadoo.fr

Comments are closed.