Notre église qui accueille,

Ce dimanche 18 janvier 2015, notre communauté paroissiale élargie aux paroissiens de Sceaux a accueilli trois nouveaux catéchumènes Véronic, Alain et Richard, qui ont vécu leur Entrée en Eglise ou Entrée en catéchuménat.

De l’extérieur du porche, ils ont frappé à la porte, le P. Joseph, prêtre-référant du catéchuménat, leur a ouvert les portes et les a accueillis par leur prénom puis leur a demandé ce qu’ils avaient découvert depuis le début de leur parcours :

« La paix, la joie,  un autre regard sur leur entourage, plus de patience, une plus grande conscience de l’universalité du monde …. la prière » 

Ensuite, Ils sont montés en procession vers le chœur, avec  les prêtres de St Jean Baptiste et  les accompagnateurs, pour être bénis, recevoir la croix, signe du chrétien, et les évangiles, parole de Dieu, qui désormais sera leur « compagnon de route ».

Ils sont devenus catéchumènes et vont continuer à cheminer pendant une année pour approfondir leur foi et confirmer leur désir de recevoir les sacrements de baptême, eucharistie et confirmation.

Sept autres candidats de notre groupe de Bagneux-les Blagis ont fait leur « Entrée en Eglise » à l’église Ste Monique samedi 25 janvier.

Nous les confions tous à vos prières.

F.B.

* * *

* * *

* * *

Comments are closed.