Témoignages

Pendant le temps de l’Avent nous avons eu trois beaux témoignages :

Premier dimanche : témoignage de Aurore

Après un Master en économie Aurore part trois mois en mission de volontariat afin de se rendre utile aux autres et partager une vie communautaire. Elle a aidé les frères aspirants (spiritains) à progresser en anglais, puis visité des orphelinats et rédigé des rapports pour les »parrains » qui sont à l’étranger. Enfin elle a aidé aux soins apportés à des enfants handicapés physiques et mentaux.

« J’ai beaucoup appris d’eux. J’ai réalisé à quel point la Foi pouvait être source de courage. »

Deuxième dimanche : témoignage de Sophie

Sophie  part en Centre Afrique après ces études de Pharmacie comme volontaire de solidarité internationale avec la délégation catholique pour la coopération. Avec une équipe mobile de santé elle parcourt la brousse pour apporter des soins médicaux. Elle participe à la préparation d’une mission chirurgicale avec des chirurgiens français et espagnols. Sa mission fût une grande source de joie : complicité avec les soignants, les prêtres, cuisinières, chauffeurs… Mais aussi reconnaissance des malades et de leurs familles.

«  En me mettant au service de mes frères, j’espère que ma foi a été signe de l’Amour de Dieu dans le monde, cette foi qui nous fait nous dépasser »

Témoignage du Père Alfrédo

Originaire de l’Equateur, pays largement à majorité chrétienne, le Père Alfrédo se sent appelé très jeune mais son oncle lui dit de patienter. A vingt ans cet oncle lui conseille de ne rien précipiter…Mais finalement après plusieurs rencontres marquantes dont celle d’un prêtre auprès des indiens, il est conforté dans sa foi et répond à l’appel de Dieu. Après quelques années en paroisse, il vient en France pour parfaire sa formation. Il est en paroisse à Vanves puis à Bagneux tout en suivant ses études. C’est au travers de personnes rencontrées sur son chemin que le Père Alfrédo a été conforté dans sa foi.

Comments are closed.