Comment j’ai vécu la fête patronale ?

Comment vous remercier et vous féliciter chaleureusement pour la réalisation de cette splendide « Grand-messe » du dimanche 16 novembre, en l’honneur de notre Patron paroissial, Saint Stanislas Kostka?

En vous disant que nous sommes rentrés chez nous émerveillés d’être croyants!

Oui, notre église s’était faite belle avec cette abondance de fleurs, de cierges et de lumignons allumés, de décorations harmonieuses, le chœur rempli de prêtres, de vicaires, de servants d’autel, de sacristains, les voûtes résonnant des paroles sacrées si bien lues, des intentions multiples dans un esprit d’universalité et de charité, des chants dirigés avec le sourire, suivis par tous, si bien accompagnés à l’orgue et à 2 flûtes ! Il faut se souvenir de cette grande procession édifiante où figuraient les portraits des fondateurs des Spiritains : les pères Poullart Des Places et Libermann…

Enfin, on ne peut oublier cet instant unique : l’installation, de la relique de St Stanislas Kostka, dans cette claire et très jolie alcôve, où l’on a maintenant envie de revenir déposer nos demandes et notre reconnaissance, pour y reprendre courage!

Chers Pères et tous les paroissiens qui ont participé à la réussite de cette cérémonie, après laquelle il a semblé si bon de se retrouver dans le bungalow pour un verre d’amitié et un temps de convivialité. Soyez encore remerciés du fond du cœur!

Il va sans dire que tout cela nous donne envie de faire fructifier nos talents avec la grâce de l’Esprit!

                                                                                                                Votre amie Colette

Comments are closed.