Une année d’aumônerie

Cette année, l’aumônerie a bénéficié d’une nouvelle organisation, rassemblant  26 jeunes de la 6ème à la 3ème avec préparation de la confirmation pour 10 d’entre eux parmi les plus âgés.

L’équipe d’animateurs a regroupé Olaf, Catherine, Ludovic, Béatrice et Dominique : une vraie petite « cellule d’Eglise » pour partager la foi avec les plus jeunes en chemin vers leur vie d’adulte.

Nous nous sommes retrouvés une fois par mois pour des activités variées et des découvertes partagées :

  • Autour de témoignages de croyants dont la rencontre avec Dieu –toujours grâce à la médiation de frères et de sœurs – a conduit à la réconciliation et à l’amour comme Tim Guénard et Ladji Diallo.
  • En écoutant la parole de Mgr Gaillot, venu lors de la fête de St Stanislas, nous faire part de ses engagements au service des sans-logis,
  • Grâce à des chrétiens engagés de la paroisse venus présenter le CCFD et la Conférence St Vincent de Paul : Paul et Odile Mathis, Annick Imbert et  Antonin Gilbert.

La Parole est toujours restée au cœur de nos rencontres : pour préparer Noël, les jeunes ont été invités à jouer des saynètes mettant en scène les évangiles de la nativité du Christ, bonne façon de vivre le texte !

Enfin, après avoir réfléchi à l’œcuménisme et aux racines juives de la foi chrétienne, nous sommes sortis des murs de la paroisse pour partir à la rencontre de deux communautés :

  • celle de chrétiens orthodoxes de la paroisse Sts Pierre et Paul de Châtenay où le P. Michel Evdokimov nous a accueillis,
  • celle de la communauté juive de Fontenay aux Roses dont Claude Elbaz nous a ouvert les portes.

Deux chances de nous ouvrir à la tolérance et de découvrir d’autres formes de recherche de Dieu.

Que tous ceux qui nous ont aidés à grandir dans la foi soient ici remerciés !

Les animateurs

Comments are closed.