Vie des PCCF et de la Fraternité Spiritaine

Les différentes PCFF et la Fraternité Spiritaine de la paroisse

La messe « Interpeuples » du dimanche 17 janvier a été l'occasion de présenter les différentes PCFF de la paroisse et la Fraternité Spiritaine.

La Fontaine : "Voici déjà cinq ans que nous nous rencontrons régulièrement. Durant tout ce temps, nous avons appris à mieux nous connaître et à nous apprécier davantage. Notre souhait pour l’avenir serait que notre petite équipe de douze s’agrandisse, et que d’autres personnes se joignent à nous pour goûter les joies d’une amitié fraternelle et sincère, sous le regard de Dieu".

Les Bas-Coudrais : "Notre Petite Communauté Fraternelle de Foi est née il y a quelques années. Elle nous a permis de nous rencontrer et de nous connaître dans nos diversités. Nous partageons nos joies, nos soucis et la Parole de Dieu. Cela nous permet d’approfondir notre foi, d’avancer dans notre réflexion. Chaque fois nous terminons par un partage amical. Notre PCFF est une structure d’Eglise : nous sommes tous en lien avec la paroisse mais cela permet à ceux qui ont moins l’habitude de se faire entendre dans l’Eglise, de s’exprimer et d’être écoutés.

Sceaux-Les Blagis : Notre Petite Communauté Fraternelle de Foi a pris forme en octobre dernier et nous avons choisi de nous rencontrer toutes les 6 à 8 semaines, le groupe étant accueilli chez l’un ou l’autre d’entre nous selon les disponibilités. Notre but est d’être ouvert à la fraternité, au partage, au soutien et à l’approfondissement de notre foi. Nous espérons qu’avec ces objectifs, le groupe permettra de créer un fort lien communautaire entre voisins".

Fraternité Spiritaine : "D’horizons divers, nous essayons ensemble d’approfondir notre foi. Les rencontres se déroulent autour de la lettre mensuelle de la Fraternité. C’est pour nous un support de réflexion, d’approfondissement, de prière, de partage et d’ouverture au monde. L’esprit de la mission spiritaine nous a amenés à développer un projet pour soutenir l’école paroissiale diocésaine de N’Domété et aider les orphelins ainsi que les familles d’accueil. Venez nous rejoindre pour poursuivre avec les spiritains la mission de l’Evangile auprès des pauvres à travers le monde".

Comments are closed.