Edito du mois de juin 2018

Et si c’était un « flash-back pour dessiner la route pour mieux marcher ensemble… »

Nous sommes tous déjà dans une dynamique de « marche » comme nous avons été invités dès le début de l’année pastorale : « Marchons ensembles à la suite du Christ ».

Chacun à son rythme et à sa manière, marche avec le Seigneur. Comme disciples du Christ, Il est notre appui.  Alors tous ensembles marchons ! « Marcher » : Il s’agit aussi de sortir de soi-même pour rencontrer l’autre particulièrement ceux qui sont fragiles et qui ne sont pas forcément toujours avec nous. Nous ne soupçonnions jamais assez combien d’entre nous se sont laissés surprendre et émerveillés par Dieu.

Nous avons été des petites lumières et des petites mains dans tant des choses pour les uns et les autres, même si nous ne les voyons pas toujours. « Notre marche » est comme tous ces  temps forts, des rencontres agréables, ici ou ailleurs, en divers lieux, de l’accueil particulièrement les étrangers, des échanges, des formations, des célébrations sous le signe de la confiance, de la fraternité et de l’espérance. Nous avons aussi vécu des temps de séparations et de deuils. Moment de joies à profusion dans nos petites activités de la vie.

Dans nos eucharisties célébrées, avec le pain et le vin que nous apportons, c’est toute la paroisse qui vient à la table de la Parole et du repas partagé. Nos Prières Universelles de chaque dimanche sont  vraiment universelles, et y sont associés tous ceux qui sont loin. C’est l’action de grâce de toute la paroisse  qui s’offre à Celui qui se donne à nous.

Je termine avec cette joie : la dynamique lancée par l’Assemblée paroissiale de février dernier  privilégiant notre jeunesse. Cette soif profonde de spiritualité qui l’anime,  et de découverte de la personne du Christ. Il est important pour nous de lui proposer quelque chose qui soit à la hauteur de son aspiration. Faire confiance aux jeunes, leur donner rapidement des  responsabilités dans la vie de l’Eglise en les encourageant et en les accompagnants constitue une priorité.»

Merci à vous tous d’être déjà dans cette dynamique alors continuons à marcher ensemble pour cette belle construction du Royaume.

Père Daniel M

Comments are closed.