Edito du mois de mai 2018

Viens Esprit Saint, viens embraser nos cœurs

Nous venons de célébrer dans la joie la fête de Pâques : Christ est ressuscité, Christ est vivant. Alléluia ! Voici déjà le mois de mai ! Mois de Marie, mois des floraisons et du muguet, ce mois est l’occasion de bien des rendez-vous joyeux à partager en famille ou entre amis : fête des mères, première communion, confirmation, profession de foi … Ce mois est aussi celui où nous allons célébrer ensemble l’Ascension, la Pentecôte qui conclût le temps pascal, et la Sainte Trinité…Tant de rencontres avec le Seigneur à ne pas manquer.

Pendant ce temps pascal, l’Eglise nous fait revivre cette période privilégiée pendant laquelle les apôtres, après l’épreuve de la passion et de la mort de Jésus, sont tout à la joie de le revoir vivant. Ils attendent, comme Jésus le leur a promis, la venue du Paraclet, qui va leur donner la force de poursuivre leur mission. La fête de la Pentecôte marque l’effusion de l’Esprit Saint sur les apôtres, leur envoi pour proclamer partout dans le monde la Bonne Nouvelle.

Faisons donc de ce mois de Marie un temps de prière singulier. Nous sommes comme les apôtres au Cénacle, autour de Marie, qui prient d’un même cœur, en attente de la promesse du Christ.

Confions à Marie toutes nos intentions, aussi bien nos joies que nos soucis et nos peines. Confions aussi  à la Sainte Mère de Dieu tous nos jeunes qui recevront le sacrement de la Confirmation.

D M

Comments are closed.