Le Diacre Wilfred, un pas en avant … !

Wilfred Agyiga, de la Congrégation du Saint-Esprit, sera ordonné prêtre le 28 juillet à Makurdi, Nigéria.

Ce dimanche 25 février, grande a été notre joie de revoir Wilfred bien « installé » dans ses habits de diacre à Saverne, en communauté avec notre ancien curé, le père Claude Drui.

Nous connaissons tous Wilfred,  qui a  vécu en communauté aux Blagis pour l’apprentissage du français et la pastorale. De passage ce dimanche, il a proclamé l’évangile et donné l’homélie au cours des  Eucharisties du week-end. Tous étaient enthousiasmés de voir et d’écouter notre jeune diacre. A partir de l’évangile de la transfiguration,  il nous a « invité à faire partie du cercle des intimes pour vivre un rendez-vous, à l’écart, avec Jésus comme Pierre, Jacques et Jean, sur la haute montagne ». Ensuite,  pour vivre ce temps de Carême, il nous a encouragés  « à donner plus de  place à la prière, à l’écoute de la parole de Dieu et au service à nos frères et sœurs » : les 3 dimensions importantes de notre vie de baptisés.

Wilfred nous a remerciés de notre contribution à son parcours de formation et par la bouche de son provincial du Nigéria, nous avons été tous invités à son  ordination sacerdotale qui aura lieu au Nigéria.

Nous le retrouverons après son ordination ici en France. Que l’Esprit-Saint le pousse toujours vers le large comme Simon-Pierre et tant d’autres.

Père Daniel

Comments are closed.